Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Halte à la mauvaise foi et à la manipulation!

     

    Nous vivons depuis quelques semaines une campagne particulièrement violente de la part du député sortant qui, pour conserver son siège, semble prêt à multiplier les mensonges et à manipuler les électeurs.

     

    Face à ces dérives, je ne peux garder le silence.

     

    Petit florilège des stratagèmes de Jean-Michel FOURGOUS:

     

                    - Il prétend sur ses tracts être classé 18e sur 577 députés. Mais il oublie de préciser qu’il s’agit d’un classement établi par un lobby privé, Contribuables associés, qui remercie pour leur allégeance les députés qui se contentent de reprendre in extenso ses propositions de lois! Le classement impartial du site mondepute.fr, renvoie hélas Jean-Michel FOURGOUS à des statistiques personnelles moins glorieuses.

                    - Sur le projet de tracé de l’A12 par le vallon du Pommeret, la position tout à fait respectable du député sortant, exprimée depuis 2006 a opportunément disparue de son blog la semaine dernière ! Pourquoi n’assume-t-il plus ses déclarations écrites ? (cliquez ICI pour voir l'article supprimé)

                    - Jean-Michel Fourgous mêle cyniquement clientélisme et communautarisme en revendiquant sur un tract distribué à Trappes la «mise en place d’un abattoir mobile pour les fêtes de l’Aïd». Il poursuit en menaçant d’en annuler l’organisation «en cas de victoire de la gauche» ! Sur sa profession de foi, il fait dire à l’un de ses partisans élu de Fontenay-le-Fleury, Hadi HMAMED : «certaines communautés se sentent incomprises»             

     

    Face à lui, Benoît HAMON assume avec franchise ses positions:

     

    Ses déclarations sur son attachement à préserver le cadre de vie des Mesnilois sont constantes.

    Il a réaffirmé sa disponibilité dès le lendemain de l’élection pour faire avancer les dossiers de notre commune, à commencer par le maintien des moyens du collège Champaigne.

    Il répète sans relâche à chacun qu’il ne monnayera aucune voix contre un avantage, un logement ou un emploi quel qu’il soit

  • Peut-on se vanter d'être bien classé au palmarès de l'Argus Parlementaire ?

    miege-isf-payer.jpgJean-Michel Fourgous, le candidat UMP aux législatives sur notre 11ème circonscription des Yvelines, se vante d'être bien classé au palmarès de l'Argus Parlementaire ?

    En fait cet argus est le hit-parade des députés qui soutiennent les "Contribuables Associés", il suffit de lire les critères sur leur site :

    - participer à un rendez-vous parlementaire organisé par CA

    - voter pour une proposition de loi soutenue par CA,

    - soutenir l’amendement sur un office parlementaire de contrôle de la dépense publique

    - déposer une question écrite à la demande de CA

    - participer au Libre Journal des Contribuables sur Radio Courtoisie, qui se déclare elle-même "ouverte à toutes les droites, de François Bayrou à Jean-Marie Le Pen" !

    - répondre à une interview dans leur journal Le "Cri du contribuable", l'organe de ceux qui sont contre l’impôt, anti-socialiste et très à droite ...

    Car savez-vous ce que demandent ces "Contribuables Associés" ? L'allègement de l'ISF "nuisible", le contrôle de l'utilisation de l'allocation de rentrée scolaire, la fin du statut de la fonction publique jugé "monolithique et sclérosant", la suppression de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (Halde) "inutile et trop couteuse" ... bref des propositions portées haut sur ce palmarès par quelques chantres du libéralisme pur et dur comme le député libéral-conservateur Lionel Luca, l'une des figures de la Droite populaire, Claude Gatignol, lobbyiste en faveur du gaz de schiste, ou encore le député homophobe Christian Vanneste, heureusement éliminé dimanche dernier ...

     

    dessin de Miege dans http://delitdimages.ndf.fr/